FANDOM

Alex Call est un catcheur américain, né le 23 décembre 1986 à Los Angeles, en Californie. Il est actuellement employé à la EFW.

Entraînement à la lutte (2004-2008)Modifier

Alex Call est un catcheur plutôt précoce. Passionné par le catch depuis son plus jeune âge, il passe par la prestigieuse école de catch de Shawn Michaels à seulement 18 ans, avant d'être repéré et entrâiné par Tommy Dreamer, et plus tard Rob Van Dam. Alex Call est friand d'hardcore et s'inspire beaucoup de ses mentors.

Combat Zone Wrestling (2008-2011)Modifier

C'est en 2008, que Call décide de se lancer vraiment dans le monde de la lutte. Ainsi, à 22 ans, il est répéré et signé par la CZW. Très vite il impressionne de par son charisme et son talent in ring, et va gravir les échelons. En 2009, ses efforts sont récompensés et il remporte le CZW UltraViolent Underground Championship après un match extrêmement violent. Son adversaire, qui songeait déjà à la retraite, y fut envoyé prématurément avec ce combat. En été 2009, Alex Call perd son titre. Mais en octobre il parvint à récuperer le CZW Heavyweight Championship, qu'il va regagner 2 autres fois en novembre et en été 2010, avant de le perdre définitivement en aout 2010. Alex Call va continuer à lutter à la CZW, jusqu'à mai 2011. En effet, suite à une forte dispute avec le président (Call venait de blesser un lutteur important de la fed, et plusieurs lutteurs se plaignaient qu'il frappait trop fort), Alex Call décide de démissionner. En juin 2011, le Flyer Warrior signe à la EFW, une féderation indy émergente.

Extreme Federation Wrestling (2011-???)Modifier

Débuts à la EFW, UTTC & World Heavyweight Champion, Wrestlers of ExtremeModifier

Alex Call effectue ses débuts à la EFW le 10 juillet 2011 lors de EFW WrestleMania I. Il doit affronter Tonyto pour une place de #1 Challenger au World Heavyweight Championship. Cependant, Tonyto débarque avec Pottock Heat (avec qui il forme les Shadow Soldiers), et détruisent le jeune lutteur. Le Chairman, Ancelin, va malgré tout intervenir et calmer la situation en déclarant Call vainqueur du match. Il affrontera le champion actuel, Will Killer, au prochain SmackDown.

En face des Shadow Soldiers, Alex Call, Hitman, et leur rookie NXT Roky de la Suza créent les Wrestlers of Extreme.

Au SmackDown du 15 juillet 2011, après sa victoire des titres Tag Team avec Hitman, Alex Call va réussir à battre Will Killer dans un ladder match. Call devient donc le nouveau WHC, mais après le match il se fait attaquer par un homme mystérieux, qui lui vole la ceinture. Lors du SmackDown du 22 Juillet, l'homme révèle qu'il est JB, un nouveau venu qui veut dominer la fed. Le même soir, Sisigreen va casser la ceinture de Call. Débute alors une rivalité entre JB, Sisigreen et Call, qui malgré tout reste en guerre avec Will Killer.

Lors de Hot Summer Night 2011, Alex Call annonce que Actolorise rejoint les Wrestlers of Extreme. Durant le PPV, Alex Call aura 2 matchs. Dans le premier, les WoE conservent leurs UTTC face à Wire Johnson & Big Bulldog dans un Tornado TT Inferno match. Dans le deuxième, Alex Call fait abandonner Will Killer à l'aide du Sharpshooter, et conserve son World Heavyweight Championship dans le désormais mythique Fire Kendo Stick Match.

La EFW connait un gros succes grâce au charisme et au talent de son roster (la fed devient le 3e plus grande fed américaine derrière la TNA). Suite à cette explosion des ratings, la fed subit un changement majeur: désormais, Raw devient Anarchy, SmackDown devient Crash. Les titres Intercontinental et United States deviennent respectivement les titres All-Star et Network. Le changement est effectué le 31 Juillet 2011.

Lors du premier Crash de l'histoire de la fed, le 5 aout 2011, Woner annonce qu'à EFW Fighting Xplosion, Alex Call devra défendre son titre face à Sisigreen, JB et MHBK, dans un Fatal-4-Way Elimination match ! Au Anarchy suivant, tous les WoE sont sur le ring, et Ancelin débarque. Il décide d'enlever le titre Tag Team des mains de Call pour le donner à Suza, afin que Call ne catche pas deux fois dans la même soirée à Fighting Xplosion. Ancelin annonce ensuite que Suza & Hitman vont devoir défendre leur titre face aux Invincible Awesome. Pendant que Tyler Think portait son Sharpshooter à Hitman, la cloche a sonné alors que ce dernier n'avait pas abandonné. Il demande sa clause de rematch sur le champ, mais les Invincible Awesome se font disqualifier et conservent ! Le chairman arrive ensuite et annonce qu'Hitman est viré de la EFW. Tandis que les Shadow Soldiers se sont séparés à Hot Summer Night à cause de la trahison de Tonyto sur Pottock, les Wrestlers of Extreme sont maintenant composé du EFW World Heavyweight Champion Alex Call, de Roky de la Suza et enfin d'Actolorise. Lors de Crash du 12 aout 2011, Call défend son titre face à JB dans un Steel Cage match. A cause d'une intervention de Drake Smith, JB gagne et devient le nouveau champion. Cependant, Alex Call demande sa clause de re match sur le champ et récupère sa ceinture. Au Crash du 19 aout 2011, MHBK se retire du F4W de Fighting Xplosion pour y affronter WIll Killer. Ce soir là, JB et Alex Call signent un contrat pour le World Heavyweight Championship Triple Threat de Fighting Xplosion interdisant à Call d'utiliser sa clause de rematch, et interdisant au rookie de JB d'intervenir dans le match. Sisigreen, devenu Alex Phil, signe également le contrat.

A EFW Fighting Xplosion 2011, Alex Call bat Alex Phil et JB dans un Triple Threat match pour le WHC. Alors que Phil lui portait le Hells Gate, Call a forcé, ce qui a provoqué le tombé sur Phil.

Le lendemain, à Anarchy, Call conserve son titre face à JB. Le 2 septembre 2011, le WHC Alex Call parle de ses nombreuses victoires, mais MHBK l'interromp et lui fait remarquer qu'il ne l'a pas encore battu et le défie à What The Rules 2011. Call accepte et se met alors à frapper MHBK mais son père l'aide et porte un Sweet Chin Music à Call, qui devient KO. Mais au Crash du 9 septembre, Alex Phil réclame son match de championnat. Ancelin décide alors d'un tag team match en main event, JB & Phil vs Call & MHBK, ajoutant que si JB & Alex Phil gagnent, ils participeront au match de What The Rules qui deviendra ainsi un F4W. Ces derniers gagnent le match puisque MHBK a trahi Call, et que El Nino est venu se venger de l'attaque de Call, qui voulait sauver son coéquipier (et rival d'El Nino), Hitman (revenu à la EFW quelques semaines plus tot).

Perte du WHC, Conquête du All-Star Championship & Rivalité avec ActoloriseModifier

Le 16 septembre, Alex Phil est le GM de Crash pour une nuit. Il décide que JB et Alex Call s'affronteront pour le WHC en main event, et il sera l'arbitre spécial. Lors du match, Phil porte son Pedigree à Call suivi d'un Hells Gate de JB sur le champion, ce qui permet à JB de devenir le nouveau World Heavyweight Champion. La semaine suivante, Call dit ne pas mériter d'avoir perdu son titre et demande une revanche face à JB. Le chairman accepte et annonce que le perdant du match n'aura plus aucun match retour tant que l'autre sera champion. Cependant, lors du match, Phil est venu frapper Call ce qui provoque la disqualification de l'ancien tenant du titre. JB conserve donc son titre, et part au Fatal 4 Way Ladder match de What The Rules en tant que champion poids-lourd.

Lors de EFW What The Rules 2011, MHBK bat Call, Phil & JB et devient par conséquent le nouveau World Heavyweight Champion de la EFW. Avant le match de Call, lui et Hitman étaient venus annoncer que Actolorise était viré des Wrestlers of Extreme, et ont choisit El Diego pour le remplacer. Lors du main event de What The Rules, opposant Hitman et El Nino, Alex Call intervient à la fin du match mais cela ne suffira pas puisque Nino va quand même gagner pour son dernier match à la EFW, puis porter son Stunner à Call.

Durant le Crash suivant What The Rules, Call perd un match pour définir le challenger #1 au EFW Championship contre Alex Phil. Au Crash du 14 octobre 2011, le chairman annonce qu'Alex Call est qualifié d'office pour le 10-Men Gateway Tournament de Gateway 2011. Call gagnera aussi une 8-men battle royal juste après mais une fois le match terminé, il se fait attaquer très violemment par JB. Au Crash du 21 octobre 2011, le chairman Ancelin annonce que MHBK a quitté la EFW et que le Gateway Tournament de dimanche n'offrira plus une place à Cataclysm mais sera pour le World Heavyweight Championship.

A EFW Gateway 2011, Alex Call participe au Gateway Tournament mais est éliminé par JB qui lui a porté son Last Ride sur une table.

Au Crash suivant, Ancelin annonce qu'à Golden Battle, Call participera au Malette match pour le World Heavyweight Championship face au champion Ravage, Dragon et JB. Le 20 novembre 2011, a EFW Golden Battle 2011, Alex Call ne parvient pas à remporter son malette match. Cependant, il a ouvert la malette contenant une chance pour le All-Star Championship à Cataclsym, face à Actolorise. A Crash, le 29 novembre 2011, Call perd face à Dragon & Yohan, et Actolorise vient l'attaquer après le match. La semaine suivante, il fait équipe avec John Travers pour battre Pottock & Actolorise. Le 13 décembre, Call fait cette fois ci équipe avec Shawn Michaels et John Travers pour affronter Actolorise, Pottock & JB. L'équipe du Flyer Warrior va perdre à cause d'un Eye Poke suivi d'un Actocrash du All Star Champion sur son challenger. Après le combat, Acto frappe Call à plusieurs reprises avec un Kendo Stick. La semaine d'après, Acto s'en prend verbalement à son challenger, mais celui-ci vient l'attaquer et lui porter un Splash.

Le 24 décembre 2011, Alex Call participe au plus grand show de l'année, EFW Cataclysm 2011. Alors que le All Star Championship est en jeu, Actolorise va réussir a contrer un Splash de Call en Actocrash et va donc conserver son titre. Call se relève, et se fait attaquer par Acto. Il parvient miraculeusement à esquiver le coup de ceinture et porte son LeBell Lock au Champion, avant de partir, furieux. Le lendemain, on apprend qu'Alex Call a remporté le concours de pronostics et remporte ainsi le Shift Championship permettant d'avoir un match de championnat n'importe quand, n'importe où et contre n'importe qui. La semaine suivant Cataclysm, Alex Call bat Justin Hewy et gagne le droit de se venger d'Actolorise à EFW Requiem. Après le match, Acto vient fixer le Flyer Warrior. Ce dernier va se venger plus tard dans la soirée en intervenant dans le match de son adversaire à Requiem et en faisant perdre son équipe. Lors des Anarchy Awards 2011, les Wrestlers of Extreme remportent l'Award de l'équipe de l'année, Call vient chercher seul son trophée, Hitman étant devenu indésirable à la EFW.

Cash et World Heavyweight Champion, Heel Turn & Rivalité avec Tony TaylorModifier

La rivalité entre Actolorise et Alex Call s'intensifie de semaine en semaine, et à EFW Requiem 2012, alors que le match a à peine commencé, Call frappe Acto avec son légendaire Kendo Stick, met le champion All Star sur une table, et lui porte un splash. La table se brise et Actolorise conserve son titre par disqualification. Call ne va pas s'arrêter là et va faire saigner son rival. Plus tard dans la soirée, alors que El Nino vient de remporter le titre WHC des mains de Dragon, il se fait attaquer par un homme masqué qui se révèle être JB. Alex Call profite de cet évènement pour venir casher son Shift sur un des topfaces de la fed, El Nino, et ainsi devenir encore une fois World Heavyweight Champion de la EFW, mais également effectuer un Heel Turn. Juste après, MHBK, renommé Tony Taylor, fait son retour avec sa ceinture poids-lourds qu'il avait gardé à son licenciement, et vient fixer Call.

Au Crash suivant Requiem, Call & Taylor se disputent sur le ring, et le chairman les coupe, puis annonce un match entre Alex Call & Tony Taylor à EFW Legends, afin de pouvoir unifier les 2 ceintures poids-lourd. Il annonce également un Beat The Clock Challenge lors de ce Crash, et le gagnant choisira la stipulation du match dans 3 semaines. Alex Call bat Antho Zyfler dans un Fire Table match en 2 minutes et 29 secondes, tandis qu'à cause d'une distraction du Champion Poids-lourd, Tony Taylor bat Derteze Griffin en 2 minutes en 52 secondes. Alex Call est donc le vainqueur du BTC Challenge. Le 31 janvier 2011, Call annonce son choix: à Legends, ce sera un Fire Table match. Après cette déclaration, les deux hommes continuent à se menacer et Taylor porte son Sweet Neck Music au Flyer Warrior. Plus tard dans le show, Call va participer à une 25-man All Roster Battle Royal pour définir le nouveau EFW Champion, mais va être éliminé en 7ème. On apprend également que le World Heavyweight Champion sera intronisé au Hall of Legends à EFW Legends.

Lors du Crash du 7 février 2012, Alex Call doit affronter JB, mais El Nino & Tony Taylor viennent attaquer les deux avant le début du match. Call se relève et demande une signature de contrat qu'il a rédigé lui-même. Après une discussion, Taylor prend une alumette et brûle la table avec le contrat posé dessus. Call & Taylor se mettent alors à se battre avant que le Flyer Warrior porte un Diving Moonsault à l'ancien WHC, qui s'écrase sur la table en feu. Call éteint le feu avec un extincteur et frappe Taylor avec. La semaine qui suit, Call et Taylor ont droit à un combat de Fire Kendo Stick en début de show, que Taylor va remporter suite à un Sweet Neck Music.

HoL, Ultimate EFW Champion, Rivalités avec Will Killer, Axel Lerry et Alex PhilModifier

A EFW Legends, Alex Call est intronisé au 1er Hall of Legends aux côtés de Ravage, Alex Phil & JB. Plus tard dans ce PPV, Alex Call bat Tony Taylor et unifie les deux titres, afin de devenir le premier Ultimate World Heavyweight Champion de la EFW. Une fois le match terminé, le champion de la EFW, Will Killer, suivi des deux autres participants du futur match pour l'Ultimate EFW Championship, Axel Lerry et Dragon, débarquent, et les 4 hommes se fixent.

Lors du Crash d'après Legends, Alex Call bat Will Killer, Dragon, Axel Lerry et Tony Taylor afin de devenir le premier Ultimate EFW Champion de l'histoire de la féderation, quelques jours seulement après son unification des deux WHC. Cependant, Will Killer demande son rematch étant le dernier éliminé, le match débute mais Call s'en va et conserve son titre par décompte extérieur. Ancelin arrive et annonce qu'Alex Call défendra son titre face à Will Killer dans un Extreme Rules match au prochain PPV, EFW Time To Money 2012. Le 28 février 2012, Alex Call blesse Will Killer, qui ne pourra donc pas lutter à Time To Money. Axel Lerry demande de le remplacer et Call refuse d'abord, mais se fait passer à tabac, et décide par conséquent d'accepter le défi.

Lors de EFW Time To Money 2012, alors qu'Axel Lerry venait de porter son Axel of DDT sur une boîte à outil au champion, Will Killer apparait sur le TiTantron et dit que Lerry s'est servi de sa blessure pour avoir un match de championnat. En se retournant, Call fait un rollup à Lerry et conserve son titre. Après le match, le nom "CALL" sur le TiTantron brûle et "PHIL" apparait à sa place. L'ancien EFW Champion, Alex Phil débarque alors avec sa ceinture.

Perte du titre, White Warriors, Rivalité avec la Senatorial EraModifier

Au Crash du 20 mars 2012, on apprend qu'Alex Call et Alex Phil s'affronteront à EFW Broken Falls 2012 afin d'unifier le EFW Championship de Phil et le Ultimate EFW Championship de Call. Pendant ce temps, Alex Call débute une "mini" rivalité en backstages avec le sénateur Anthony Chiree et son garde du corps Matt Andrews (The Senatorial Era). Il va battre les deux à plusieurs reprises.

Lors de EFW Broken Falls 2012, Alex Call se fait attaquer par Justin Hewy durant son entrée, qui cashe son Money In The Bank sur le Flyer Warrior. Ancelin arrive et décide que Justin Hewy doit défendre son titre sur le champ, dans un Steel Cage match face à Alex Call, Alex Phil et Tony Taylor. Hewy va réussir à conserver, car Phil l'a balancé contre les cordes mais la porte de la cage s'est cassé, Mr.MITB a alors roulé dehors. Après le match, Ravage est de retour à la EFW et annonce un Elimination Chamber pour le Ultimate EFW Championship à No More Lies 2012, auquel Alex Call, à la surprise générale, ne participera pas.

Le 18 avril 2012, Call annonce sa volonté de devenir Champion Tag Team et de "donner une bonne leçon" à Chiree & Andrews. Il lance un appel aux vestiaires de la EFW afin de trouver un partenaire. Max Inupiak et son ancien partenaire des WoE, Hitman, répondent à l'appel. Call décide alors d'un match entre les deux pour déterminer qui rejoindra son équipe. Inupiak bat Hitman par KO et devient donc le partenaire de Call pour affronter la Senatorial Era à No More Lies. Dans la même soirée, Alex Call bat Matt Andrews. A partir de ce Crash, les White Warriors et les champions Tag Team, la Senatorial Era rentrent donc vraiment en rivalité. Le 2 Mai 2012, la Senatorial Era déclare vouloir rendre la EFW PG et moins violente et vouloir virer les psychopathes tels qu'Alex Call. Le sénateur Chiree bat ensuite Max Inupiak par DQ, afin de pouvoir choisir la stipulation de leur match à No More Lies. Il annonce que ce sera un tag team match simple, avec disqualification et décompte à l'extérieur.Lors de No More Lies,lui et Max Inupiak l'emporte grâce au Guillotine Choke de Call sur Chiree.Au Crash suivant,The White Warriors battent El Diego et Lightning pour conserver le EFW Tag Team Championship.

MovesetModifier

-Prises de finitions: Guillotine Chock et Splash of Hardcore/SOH (Diving Splash)

-Coups spéciaux: Diving Hurrincanrana et Crippler Crossface

-Moveset: Kicks Clothesline Dropkick Springboard Moonsault Over the Tope Roper Saumersault Plancha Diving Guillotine Leg Drop Diving Elbow Drop Double Knee (double coup de genou en sautant à la figure) Swinging Neckbreaker Super Hurricanrana Elbow Drop en faisant un salto Diving DDT Sharpshooter Diving Clothesline (Par équipe) Double Dropkick(Par équipe) Aided Crossbody Thèmes d'entrée:

THEME D'ENTREE UTILISATION

"Mutiny Within" de Falling Forever

"White Warriors" de Skullhead(Avec Max Inupiak)

Débuts ---> ???

No More Lies(2012)--->???

Palmarès et récompensesModifier

Combat Zone Wrestling:

-3 fois CZW World Heavyweight Champion

-1 fois CZW UltraViolent Underground Champion

Extreme Federation of Wrestling:

-1 fois Ultimate EFW Champion

-1 fois Ultimate EFW World Heavyweight Champion

-3 fois EFW World Heavyweight Champion

-2 fois EFW Tag Team Champion (1 fois avec Hitman)(1 fois avec Max Inupiak)

-Anarchy Award 2011 de la meilleure Tag Team (avec Hitman)

-Intronisé au Hall of Legends

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard